• 1
  • 2
  • 3

Logo petit

Les Lavoirs Lamballais

Créée en 2004, elle a oeuvré à la réhabilitation de nombreux lavoirs notamment visibles le long du "Chemin des Lavoirs" entre le parking des tanneurs et le plan d'eau.
Merci pour l'intérêt que vous partagez concernant ce petit patrimoine Lamballais constitué de 80 lavoirs privés et 11 lavoirs publics. Les anecdotes qui s'y rapportent sont encore vivaces dans les mémoires.
Vous trouverez dans les différentes rubriques, les activités et réalisations de l'association, rendues possibles grace au soutien de la Région Bretagne, de la Ville de Lamballe, de nos sponsors et des entreprises partenaires dans le cadre du mécénat.

divers-BOB 0461-lavoir-70-rue-paul-langevin


Renseignements
Office de Tourisme
Place du Champ de Foire
B.P. 50211, 22402 LAMBALLE
Tél. 02 96 31 05 38
Fax 02 96 50 88 54
accueil@lamballe-tourisme.com

 

 pdfn° 7-20104.4 Mo EDITO : Si nous devions définir le bilan 2009 de l’activité de notre association, celui-ci serait plutôt mitigé. En effet, deux réalisations importantes n’ont pu voir le jour et ont dû être reportées : l’une publique, en raison de contraintes budgétaires, l’autre privée pour retard de financement. Malgré tout, nous avons, grâce à l’aide du lycée de Saint-Ilan, travaillé sur la consolidation de cinq lavoirs privés. En 2010, nous espérons continuer ce partenariat mais nous prévoyons aussi des constructions de charpentes, qui seront réalisées par les élèves du lycée Jean Monnet de Quintin ou par des professionnels, des propriétaires étant prêts à s’y engager. Durant l’été, des lavoirs ont été décorés et fleuris, à la grande satisfaction des promeneurs. C’est la première année que le fleurissement est aidé financièrement par l’association; nous espérons qu’en 2010, les propriétaires seront plus nombreux à y participer : il suffira pour cela de contacter Serge PINOCHET ou Raoul LE BARTZ.
Grâce à l’aide de nos partenaires publics et privés, nous allons continuer à soutenir les propriétaires volontaires dans leur démarche de protection et de mise en valeur de leurs lavoirs.