• 1
  • 2
  • 3

Logo petit

Les Lavoirs Lamballais

Créée en 2004, elle a oeuvré à la réhabilitation de nombreux lavoirs notamment visibles le long du "Chemin des Lavoirs" entre le parking des tanneurs et le plan d'eau.
Merci pour l'intérêt que vous partagez concernant ce petit patrimoine Lamballais constitué de 80 lavoirs privés et 11 lavoirs publics. Les anecdotes qui s'y rapportent sont encore vivaces dans les mémoires.
Vous trouverez dans les différentes rubriques, les activités et réalisations de l'association, rendues possibles grace au soutien de la Région Bretagne, de la Ville de Lamballe, de nos sponsors et des entreprises partenaires dans le cadre du mécénat.

divers-BOB 0461-lavoir-70-rue-paul-langevin


Renseignements
Office de Tourisme
Place du Champ de Foire
B.P. 50211, 22402 LAMBALLE
Tél. 02 96 31 05 38
Fax 02 96 50 88 54
accueil@lamballe-tourisme.com

 

pdfn° 15-20186.06 Mo2017 aura été une année normale en animations et prévisions de travaux, malgré le retard pris puisque les travaux de maçonnerie prévus en mai-juin, ont été réalisés en novembre, à cette période, il a été impossible pour le camion de l’entreprise « RENAULT Menuiserie » d’accéder au chemin des lavoirs détrempé, les charpentes seront donc installées en 2018. D’autre part, compte-tenu du souhait du secrétaire et du président, qui pour des raisons personnelles souhaitent mettre fin à leur participation à l’association se pose la question de l’investissement d’une nouvelle équipe qui assurera la pérennisation de notre activité. Il faut trouver les personnes volontaires qui pourront continuer à financer (fidéliser et trouver de nouveaux partenaires financiers privés et publics), communiquer en particulier par notre journal qui assure la liaison avec les propriétaires, les partenaires, organiser des balades et autres participations à la vie locale… Après 15 années d’activités qui ont redonné vie à ce petit patrimoine très présent sur Lamballe (91 lavoirs recensés). A ce jour, 50 d’entre eux ont été rénovés (46 privés et 4 publics) pour un montant de travaux de 187 000 €. Il serait dommage de ne pas donner une suite à cette démarche. Si nous n’avons pas la solution, notre rôle en 2018 sera de solder les comptes et de mettre fin à l ’association.